Ce qui rend Louise aussi emblématique, ce sont ses fronces, qui ajoutent une touche d'élégance. Ce sont aussi ses manches ballons, qui donnent une allure romantique et féminine. Son col volanté apporte un détail charmant. Et ses petits liens au niveau du col et des poignets amènent une finition minutieuse qui fait toute la différence.
Aujourd'hui, notre emblématique blouse Louise se transforme en robe courte et le résultat est parfait pour le printemps !
On vous explique comment réaliser ce hack.
Le patron d'origine : la blouse Louise
Découvrez le patron de notre blouse Louise. Tous les petits détails de cette blouse la rendent à la fois charmante et romantique.
À porter avec un jean et un pull en mailles ou même au printemps, en lin avec une petite jupe : elle vous accompagnera au fil des saisons !
Niveau couture : 3/5 | Tailles : 34 au 52
Avec ce patron qui a été pensé pour l'upcycling, vous allez pouvoir donner une seconde vie à vos tissus et vos chutes ♻️.
Le patron Louise est téléchargeable juste ici.
Le hack couture de la blouse Louise :
Les modifications à apporter :
Étape N°1
Réduire les pièces n°1, 3 et 6 de 15 cm et couper en ligne droite (ne pas suivre l’arrondi du bas de blouse).
Étape N°2
Préparer la basque : il s’agit d’un rectangle de 160 cm de largeur et 25 cm de longueur avec ourlet compris (cette version est assez courte, vous pouvez l’ajuster selon vos préférences).
L'assemblage de la robe
Étape N°3
Réaliser des fils de fronces à 5 mm et 8 mm sur le haut de la basque.
Placer endroit contre endroit la blouse et la basque de la robe. Assembler à 1 cm de marge de couture, surfiler et réaliser l’ourlet de bas de robe.
Et voilà ! Vous avez transformé votre patron Louise en une robe courte super tendance ! Dites nous en commentaire si ce hack vous a plu et n’hésitez pas à nous taguer sur Instagram avec les #MaéliParis #PatronLouise si vous réalisez votre propre version !