Comment porter de la couleur en hiver ?

Comment porter de la couleur en hiver ?

L'hiver, cette saison où le ciel gris et les journées courtes nous incitent souvent à nous envelopper dans des teintes sombres et dans des matières douillettes. Pourtant, nous croyons fermement que la couleur a toute sa place dans votre garde-robe hivernale. Non seulement, elle peut illuminer votre journée, mais aussi apporter une touche de gaieté à votre entourage. On vous donne nos meilleurs conseils pour porter de la couleur cet hiver !

 

Les avantages de la couleur en hiver

Les avantages de porter de la couleur en hiverPorter des couleurs vives en hiver peut littéralement transformer votre journée. Et oui, les couleurs peuvent influencer notre humeur et notre bien-être. Un manteau rouge vif ou une écharpe rose fuchsia peuvent instantanément rehausser votre humeur et aussi votre teint au passage ! De plus, dans le paysage souvent monotone de l'hiver, un look coloré vous permet de vous démarquer en affirmant votre style personnel. Alors, quoi de mieux ?

 

Les couleurs tendances de cet hiver

les couleurs tendances de cet hiverCet hiver, les tendances modes mettent en avant les couleurs chaudes et réconfortantes. 

Le camel, couleur intemporelle et élégante, est en tête de liste, suivie de près par le rose poudré plutôt doux et féminin. N'oublions pas le classique bleu marine, ainsi que les teintes plus audacieuses telles que le rouge vif ou même le jaune moutarde. 

Ces couleurs apportent une touche de fraîcheur à la palette traditionnelle de l'hiver. Et pour ajouter encore plus de pétillant à votre vie, pourquoi ne pas se laisser tenter par le doré et l’argenté, qui sont aussi très tendances !

 

Conseils pour intégrer la couleur dans votre garde-robe hivernale

Astuces pour porter de la couleur en hiverL'essentiel pour porter des couleurs en hiver est de trouver le bon équilibre. On vous propose 3 astuces pour porter de la couleur cet hiver : 

L’astuce numéro un, c’est de commencer par des accessoires colorés, surtout si vous n’êtes pas du tout une adepte de la couleur l’hiver. Pensez à des gants, des bonnets ou des foulards. Un sac à main, un sac banane coloré ou des chaussures vives peuvent également faire toute la différence. 

Pour ceux qui sont un peu plus audacieux, pourquoi ne pas essayer des pièces un peu plus fortes : un pantalon, un sweat ou une robe dans une teinte vive, associée à des tons plus neutres pour équilibrer le look ?

L’astuce numéro deux, c’est d’associer 2 à 3 couleurs maximum ! Pour commencer, vous pouvez choisir une couleur neutre (blanc, noir, beige…) et lui associer une couleur plus flash !

L’astuce numéro trois, ce sont le total look de la couleur de votre choix est aussi très à la mode, vous pouvez faire un camaïeu et jouer sur les teintes, les nuances par exemple.

 

Les couleurs tendances en 2024, qu’on peut associer les yeux fermés

On vous propose quelques associations pour vous démarquer !

Le moutarde et le rose fushia, ces couleurs vous feront un look à la fois chaud et coloré ! C’est tout ce qu’on aime !

Le camel et le gris, pour un look plus cocooning !

Le rouge vif et le bleu marine, deux couleurs qui se marient à merveille !

Le bleu marine et le moutarde, deux couleurs très élégantes qui feront toute la différence.

Et aussi le rose poudré et le kaki, un duo incontournable qui fait toujours le même effet !

 

Et on en profite pour faire un petit rappel des associations idéales par couleur :

  • Bleu électrique : jaune foncé, marron, gris
  • Bleu canard : rouge foncé, orange foncé, marron
  • Bleu turquoise : rose fuchsia, violet foncé, marron, beige
  • Jaune : bleu, violet, marron, noir, gris
  • Orange : bleu, jaune, vert, marron, gris
  • Rose fuchsia : bleu turquoise, chocolat, gris
  • Rose pâle : vert foncé, couleurs pastel
  • Rouge : bleu foncé, vert, noir, gris
  • Vert : rouge, orange, marron

 

Associer les couleurs selon votre teint et votre couleur de cheveux

Associer les couleurs selon son teint et ses cheveuxLa colorimétrie joue un rôle essentiel dans le choix des couleurs qui vous vont le mieux.

Si vous avez un teint clair et des cheveux blonds, optez pour des couleurs douces comme le bleu ciel ou le rose poudre.

Pour les brunes à la peau olive, les teintes de rouge et de vert émeraude peuvent magnifiquement mettre en valeur votre beauté naturelle.

Quant aux rousses, les teintes de vert forêt et de bleu marine sont vos alliées.

 

Voilà, nous sommes convaincus que l'hiver est la saison parfaite pour expérimenter avec la couleur. Que ce soit à travers des accessoires éclatants ou des vêtements audacieusement colorés, il y a mille et une façons d'égayer votre garde-robe hivernale. Ensemble, réchauffons cette saison automne-hiver avec style et couleur ! Alors, ajoutez un peu de couleurs à votre dressing !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.